Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Hmm, the plot thickens.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News Manga
:: Archives Manga
:: Dossiers Manga
:: Wallpapers Manga

RPG Millenium



 
Accueil »» Manga »» News Manga

»» Nana de Ai Aizawa

Nana de Ai Aizawa

Volume 1





Après le fabuleux Fruits Basket, la collection de Delcourt fait la part belle à un nouveau Shojo, du nom de Nana.
Ce manga à une particularité très innovante : il est scindé en deux parties bien distinctes qui racontent chacune la vie amoureuse d’une jeune fille japonaise à notre époque. Le seul lien existant entre ces deux jeunes filles est leur prénom étant donné qu’elles s’appellent toutes les deux Nana. Elles ont toutes deux des modes de vies bien distinctes qui sont même en totale opposition ; en bref elles n’ont de commun que le prénom.

Nana Komatsu : Nana vient de quitter le lycée et s’apprête à débuter sa vie d’étudiante en compagnie de son amie Junko au sein d’une école de dessin. C’est une jeune fille très sensible qui va de coup de foudre en coup de foudre mais qui au final reste malheureuse en amour. Sa vie va changer le jour de la rentrée scolaire ou elle va faire la rencontre d’un beau jeune homme du nom de Shôji Endô ; au premier regard elle va comme à son habitude avoir le coup de foudre. Une relation ambiguë va s’installer entre eux pour finalement se concrétiser par un amour véritable qui devra subir la pire des épreuves, la distance. Shôji continuant ses études à Tokyo et Nana ne pouvant le suivre, leur amour va donc être mis à l’épreuve. Cette situation va complètement changer la jeune fille qui prendra alors son destin en main et qui poursuivra alors un but, économiser pour pouvoir l’année prochaine rejoindre son amour.

Nana Osaki : Nana est chanteuse dans un groupe de Rock appelé Blast. Elle vit une relation amoureuse avec le bassiste de ce groupe, un beau jeune homme du nom de Ren. Pour Nana la vie est un enchantement, partagée entre le succès du groupe et sa relation avec Ren. Malheureusement ce bonheur va vite se trouver déranger, lorsque Ren décide de partir pour Tokyo, dans le but d’intégrer un nouveau groupe sur le point de signer un label avec une maison de production. Nana ne pouvant lui empêcher de réussir professionnellement se résigne à le laisser partir après plus de trois ans de vie commune. La jeune fille passe par une période de doute, pour finalement se retrouver avec un moral à toute épreuve et surtout un projet, celui de s’acheter un aller simple pour Tokyo et d’aller reconquérir son amour. Affaire à suivre.

Un manga surprenant et innovant dans le principe des deux histoires évoluant en parallèle, une véritable réussite selon moi. On ne sait pas ce qu’il en adviendra, mais l’on espère que la destinée de ces deux jeunes femmes va se croiser, pour pourquoi pas ne former plus qu’une seule histoire. Au niveau du design comme dans tous shojo, les hommes sont grands et beaux, les filles quant à elles sont très réussi. On notera un style bien propre à chaque histoire, très agressif et Cyber-Punk pour la Nana Rockeuse et bien plus doux pour la Nana étudiante.
En conclusion, Nana est une franche réussite qui apporte beaucoup aux shojos en nous proposant un style et une narration peu commune.
A découvrir impérativement.

News postée le 01/12/2002 à 16h04 par Akine

Images associées :
Aucune image associée



Commentaires Commentaires Manga


Commentaires
commentaire smileyxewik le Samedi 21 Septembre 2019 à 8:36
This article is effective! Keep on the nice work! how to hack castle clash how to hack coin master how to hack homescapes how to hack critical ops how to hack bullet force

Vous devez être membre pour poster des commentaires

 

 

News News Manga

rpg [Manga] 23/11 : Mär: un shônen qui en a dans le ventre
rpg [Manga] 23/11 : Des contes de fée version trash?
rpg [Manga] 30/10 : Chibi Japan Expo: Exclusivité Ki-oon
rpg [Manga] 29/10 : Complet story chez Asuka
rpg [Manga] 29/10 : Chibi Japan Expo: Les avant premières

Retour à la page précédente

 

 

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière